Les Assassins de la Flamme Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Assassins de la Flamme Noir

Forum sur la guilde les Flam.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les builds, armes, runes, équipements divers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
urukeo




Messages : 22
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 40
Localisation : St Denis 93

Les builds, armes, runes, équipements divers Empty
MessageSujet: Les builds, armes, runes, équipements divers   Les builds, armes, runes, équipements divers Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:47

Salut à tous,

Histoire de partager nos experiences sur certaines professions, je propose ce sujet où chacun pourra mettre à la disposition de tous ses conseils sur les compétences les plus efficaces dans telle ou telle situation, les runes à mettre sur son armure, les armes efficaces etc...


Vu que j'ai écrit comme je parle, c'est à dire beaucoup, je propose de reserver ce sujet aux elementalistes, que chaque profession se fasse le sien !


Dernière édition par le Mar 12 Fév - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
urukeo




Messages : 22
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 40
Localisation : St Denis 93

Les builds, armes, runes, équipements divers Empty
MessageSujet: Re: Les builds, armes, runes, équipements divers   Les builds, armes, runes, équipements divers Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:40

Je vais commencer puisque je propose le sujet...

Pour elementaliste, puisque c'est la seule profession que je connais, en 3 parties:
1- les principes de positionnement et d'usage de l'elementaliste
2- Gérer son energie
3- les différents types de magie, usage et sorts éfficaces
(nb: je ne dispose que de prophecy alors les compétences cités sont de prophecy)


1- Principe stratégique de l'élémentaliste:

Les elementalistes ont la chance d'être la profession qui fait le plus de dégats en un sort, et de manière générale par minute. Egalement, ce sont eux qui disposent du maximum de sorts à dégats de zone, ce qui en fait un formidable atout pour faire des dégats.
La contrepartie est que les El ont une très faible armure, se font interrompre facilement. Vous constaterez même que certains ennemis ont une forte tendance à vous prendre pour cible, du fait de votre vulnérabilité !

De manière générale (sauf peut etre en magie de la terre), ayez tendance à rester en arrière du groupe, à la limite de votre portée de sort. Ne vous éloignez pas trop des moines, en général les el ne disposant pas de très bons sort de heal pour eux mêmes.

Profitez des "aggros" des guerriers, c'est à dire laissez bien les guerriers attirer les ennemis sur eux. Vous pourrez alors faire un max de dégats sans prendre de coups.
De même évitez les sorts de zone de durée, les ennemis s'en iront alors de la zone d'aggro, et risque de venir sur vous. Privilégiez les sorts de zone a effet immédiat, comme boule de feu, météore, chaine d'éclair, tessons de glace...

Adaptez votre magie à la situation: aux iles de feu privilégiez la magie de l'eau, contre des monstres guerriers, la magie de terre, dans les cimefroides la magie de feu etc...

Ciblez principalement les moines ennemis, vous faites des dégats, alors c'est le moment d'en profiter !
Prenez garde aux envouteurs (votre pire ennemi ^^) et aux rodeurs.


2- Une priorité : l'energie.

Veillez à disposer, lorsque vous êtes niveaux 20, d'au moins 75 de mana. Pour ce faire il existe plusieurs moyens :
- Augmenter la caractéristique Conservation d'Energie (CE).
- les runes d'energie sur l'armurem, mais ce n'est pas une super solution car vous avez déjà peu d'armure, alors priorité aux runes d'armures et de PV (points de vie, à l'exception peut-être de conservation d'energie, une +2 peut s'avérer un bon milieu entre l'avantage qu'elle donne et le handicap en PV.
-les armes et artefacts. Qui en général vous donnent entre plus 5 et plus 15 d'energie.

Il existe de bons sorts pour conserver son énérgie:
Affinité Elementaire (élite, iles de feu, roc de la perdition) : vous récupérez 50% de l'energie dépensée
Affinités terrestres, ignée, aquatique, aérienne: vous récupérez 30% de l'énergie dépensée pour la magie associée à l'affinité
Note: Vous pouvez cumuler affinité élémentaire et une autre affinité pour récupérer 80% du mana dépensé ! c'est très pratique, et vous permet de garder un max d'energie pendant pas mal de temps, et vous évite de vous retrouver en plein combat sans mana.

Prodige éthéré (élite, les coops de l'ascencion sauf antre du dragon) : vous bénéficiez de +6 en régéneration de mana, mais lorsque le sort prend fin vous perdez de l'energie. Perso je n'utilise pas ce sort, mais pour info je le cite.

Faites attention aux sorts qui provoque l'épuisement. Evitez d'en mettre plus de deux, voir un, par build. L'épuisement met du temps à disparaitre, et être bloqué à 35 de mana lorsque l'on dispose à la base de 80 est très pénible. Donc soit limitez l'usage des sort qui provoque l'épuisement, soit n'en utilisez pas du tout !

3- Des magies et leurs usages:

Je ne vais pas ici vous donner mes builds. parce qu'ils ne sont pas parfaits, et que certains sorts dépendent des habitudes de jeux de chacun, et de la situation.
Je vais juste, par magie, vous donner quelques sorts éfficaces qu'il vaut mieux avoir dans n'importe quel cas pour ce type de magie

- La magie du feu: c'est la magie "de base" de tous les elementalistes. c'est une magie qui passe à peu près partout, et fait beaucoup de dégats (sauf sur les ennemis de feu ^^).
Privilegiez les sorts de zone sans durée. J'en affectionne deux particulièrement : Météore, qui assome, et invocation de rogdort, qui fait beaucoup de dégats. Immolation est pas mal, parce qu'il se recharge vite, fait pas mal de dégats (avec magie du feu 16: 64 + 4secondes enflammé) et ne coute pas grand chose en mana.

Invocation de Rogdort et immolation on aussi l'avantage de frapper les ennemis en mouvement. Vous verrez qu'avec boule de feu et météore, si l'ennemi est en mouvement, vous ratez souvent la cible !

Evitez les pluies, parce qu'elle "cassent" les aggros, ce qui est très pénible car vous et les moines risquez alors de ce faire attaquez, les guerriers vous en veulent... bref... évitez les pluies, ou chaleur de fournaise. Exception faite de "pluie de météore". Comme ce sort coute cher, et provoque l'épuisement, je vous conseille de le garder dans votre build comme joker contre des moines ou des boss très résistants.

Ne priviligiez pas les sorts autour du lanceur, laissez ça a la magie de terre ^^. Surtout lorsque vous serez contre des guerriers qui assoment, vous verrez que la meilleur solution pour un el autre que terre est de se tenir loin des guerriers ^^

- La magie de terre : la légende du mago immortel.

Parce que selon certains, il existe le build ultime dans cette magie pour farm seul en HM. Ce n'est pas tout a fait faux, mais euh... ce n'est pas non plus tout a fait vrai !
De manière générale, la magie terre est une très bonne magie pour ce qui est de la défense, et en attaque pour lutter contre les guerriers.

En revanche, cette magie se révèle vite totalement inneficace contre les attaques a distance, sorts, flèches et autres.

Pour farm seul en HM, contre des ettins, minotaures, elementaires de pierres, je vous conseille le sort aura magnétique, qui vous rend, pour un court moment, pratiquement invulnérable aux coups portés. Un autre bon sort de défense est armure cinétique. Il a l'avantage de procurer un bonus d'armure, et de se "relancer" chaque fois que vous lancez un sort de terre. On peut ainsi le conserver tout au long d'un combat, et ça, c'est très très bien !
Dans le délire d'un ferm seul HM, privilégiez les sorts de proximités, et utilisez fréquemment le duo, dans l'ordre : Séisme + réplique sismique

Cette magie ne se prète pas trop aux sorties en groupes, surtout si vous partez avec des guerriers. Vous ne ferez que les faire chier, voir les rendre inutile... donc... limitez la terre aux sorties solo ou en groupe sans guerriers, ou vous pourrez alors jouer le rôle de l'aggro.

En groupe, il existe toutefois deux bonnes compétences, pour en faire profiter le groupe :
-protection contre les éléments
-protection de contact
deux sorts qui crée une zone autour du lanceur, et qui donc profitent à tous

-La magie de l'eau : ralentisseurs.

En gros, la magie de l'eau est l'antithèse de la magie de feu !

Pas grand chose à dire dessus, sauf quelques compétences très pratiques : Maelstorm, qui assome en quasi continu pendant 10s, et congélation, un sort de zone qui ralentit bien les ennemis.

Côté défense, cette magie offre aussi de bonne opportunités :
aura tourbillon: vous bloquez 50% des attaques a distances
armure de brume : qui en plus de vous rajouter de l'armure, vous permet de courir 33% plus vite

- La magie de l'air :

A mes yeux l'une, pour ne pas dire la magie qui offre le plus d'opportunités. Le souci c'est qu'elle n'est pas toujours évidente à éviter éfficacement.
Son gros avantage réside dans la durée d'invocation des sorts, le gros point faible des elementaliste. Sur ce coup presque tous les sorts se lancent en une seconde ou moins. En plus ils coutent peu de mana, ce qui est un autre avantage.

Pour couronner le tout, beaucoup de sorts assoment les ennemis. par exemple sur mon build air j'ai 4 sorts qui assoment, ce qui est pas mal, quand on sait qu'ils ont des temps de rechargement très courts, a contrario des interrupt de la magie de terre ou de feu par exemple.

Mes sorts chouchous en magie de l'air :
-Décharge foudroyante (élite): ou bout de trois secondes l'ennemis subit des dégats et est assomé
- décharge électrique : l'ennemi subit des dégats et est assomé, sort instantané, mais de contact
-tornade : le must pour assomer, un indispensable, rapide à lancer, rapide a recharger, peu gourmand en mana...
-bourrasque : la même que tornade, en moins efficace!

Dans un prochain message je commence à vous donner mes builds, par magie et par usage.
Revenir en haut Aller en bas
urukeo




Messages : 22
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 40
Localisation : St Denis 93

Les builds, armes, runes, équipements divers Empty
MessageSujet: Re: Les builds, armes, runes, équipements divers   Les builds, armes, runes, équipements divers Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:09

En attendant, pour visualiser toutes les compétences d'elementalistes, passez voir sur : http://gw.mondespersistants.com/?page=skill&prof=1

Toutes les compétences de tous les guild wars, localisées, bien décrites, que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Belzekiel

Belzekiel


Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2008

Les builds, armes, runes, équipements divers Empty
MessageSujet: re   Les builds, armes, runes, équipements divers Icon_minitimeVen 15 Fév - 2:10

Ouaaa affraid mais t'es un foufou toi ^^ ! Je trouve ton idée excellente et c'est vrai que cela pourrait être bien utile de partager nos experience mais XD de la à decrire toute sa professions en détail lol ! En tout cas jolie boulot , on voit que tu aime écrire ! ( je ferai la même chose sur les N mais en un peu moins long Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les builds, armes, runes, équipements divers Empty
MessageSujet: Re: Les builds, armes, runes, équipements divers   Les builds, armes, runes, équipements divers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les builds, armes, runes, équipements divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Assassins de la Flamme Noir :: La Guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser